Déclaration de la politique générale de la direction en matière de Sécurité, Santé, Qualité et Environnement :

SOCATRA SA est une entreprise générale de construction familiale fondée il y a plus de 50 ans. La société est active dans les domaines résidentiel, commercial et tertiaire, pour des marchés privés et publics.

Au nom du comité de direction et du conseil d’administration de la S.A. SOCATRA, nous affirmons vouloir appliquer au sein de notre société une politique qui assure la qualité, le respect de l’environnement et la sécurité et santé de nos collaborateurs. Cette politique répond aux exigences des lois et des normes en vigueur et ce dans le souci d’amélioration continue de notre organisation en vue de satisfaire au mieux les besoins des différentes parties intéressées travaillant avec notre société et à être plus à l’écoute des besoins spécifiques du client.

Dans cette optique, la prévention des risques aussi bien en matière de sécurité-santé, respect de l’environnement et qualité sera développée dans chaque étape de la réalisation de nos travaux. Cette démarche sera appliquée de manière participative au sein de notre personnel et la responsabilité incombera à toute l’organisation hiérarchique.

L’engagement de tous les collaborateurs est essentiel. Chacun est chargé de s’autocontrôler afin de pouvoir garantir la conformité des activités, et l’encadrement de chantier se chargera d’une planification des contrôles en fonction des spécificités des chantiers et des risques identifiés.

La S.A. SOCATRA s’appuie sur la motivation, la confiance, le respect, la solidarité, la valorisation de l’initiative individuelle.
L’intégrité corporelle de tout le personnel et des tiers est une priorité. De même que le respect de l’environnement, en maîtrisant l’impact de nos activités sur celui-ci.
La prévention d’incidents, d’accidents, de dégâts matériels, de nuisances,… est une nécessité tant sur le plan économique que sur le point de vue humain.

La direction de l’entreprise s’engage également à se doter d’un système de management efficace et évolutif basé sur la maîtrise des processus et l’analyse des risques et opportunités. Elle apporte son soutien aux pilotes des processus et à l’ensemble des collaborateurs pour qu’ils contribuent à l’efficacité des processus et garantie que les ressources nécessaires au bon fonctionnement du système de management seront disponibles.

La direction attache énormément d’importance à l’analyse et à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise en éliminant les erreurs, les oublis, les pertes de temps.
En fonction des processus, des objectifs seront fixés annuellement et un plan d’action sera établi.

C. DE CESCO & A. DE CESCO,
Administrateurs délégués.